jeudi 2 juin 2011

Ressources des images satellites des inondations du Richelieu sur Google Earth

Afin de regrouper à un même endroit le plus d'information possible sur les inondations qui touchent toujours les rives de la rivière Richelieu, j'ai créé un fichier kml pour Google Earth (ou un autre globe virtuelle, par exemple WorldWind de la NASA) qui répond à ce besoin. C'est un lien réseau que je tiendrais à jour si d'autres informations deviennent disponibles dans les prochains jours, ce qui veux dire que vous n'aurez qu'à l'actualiser (voir ci-dessous pour savoir comment).



Je remercie les gens  derrière le blogue de géomatique du ministère de la Sécurité Public (MSP) qui m'ont rapidement confirmé que j'avais le droit d'utiliser les images qu'ils présente dans leur carte de style OpenStreetMap dont j'ai parlée hier. Cette utilisation est rendu possible grâce au serveur WMS (Web Map Service) public du MSP. Je compte parler prochainement des grandes quantités d'informations disponibles grâce aux multitudes de serveurs WMS.

* Actualisation d'un lien réseau : Pour actualiser un lien réseau, cliquez avec le bouton droit et choisissez Actualisation dans le menu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire