samedi 4 décembre 2010

Photo aérienne de la prison des femmes de Québec en 1935 dans Google Earth

(18 décembre 2010 : Il y a un présentement un problème avec le fichier kml.)

Québec Urbain, probablement le meilleur blog sur l'urbanisme actuel et passé de la ville de Québec, a publié le 17 novembre dernier, dans sa série Voyage dans le temps, deux excellentes photographies aériennes de la prison des femmes et du quartier Saint-Sacrement et de l'est de Sainte-Foy, datant de 1935. Cette prison a été construite en 1931, 4 ans avant ces photographies (voir ci-dessous pour des détails sur ma source d'information principale).

J'ai tenté de mon mieux de localiser et superposer celles-ci dans Google Earth. J'ai aussi ajouté de l'information  sur certains des bâtiments visibles, entre autre le Collège Notre Dame-de-Bellevue (maintenant le Complexe Bellevue), l'école primaire Saint-Sacrement. Ma source pour les dates de construction est la carte interactive du site de la ville de Québec.

Pour télécharger le fichier cliquez ici : Prison des femmes en 1935 dans Google Earth.

Pour visualiser les photos, il suffit de double-cliquer sur l’un des deux icônes d'appareil photo.


Les commentaires sont bienvenus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire