samedi 18 décembre 2010

Nouvelles imageries moyenne et haute résolution au Québec

Après la Gaspésie en juillet, et Charlevoix, le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Côte-Nord en septembre, c'est au tour de l'Abitibi-Témiscamingue de profiter d'un important ajout d'imageries de moyenne résolution (2.5 m) en provenance du satellite SPOT, lors de l'ajout d'imageries la plus récente dans Google Earth/Maps, le 6 décembre dernier.

De plus, une bande allant de L'Assomption à Napierville, en passant par Longueuil, à droit a de nouvelles images hautes résolutions datant seulement du 9 mars 2010, et Saint-Nicolas, Charny et Saint-Rédempteur à des images datant du 19 avril 2010.


Pour obtenir l'information à jour sur les zones profitant d'ajout d'imagerie dans Google Earth/Maps, vous pouvez télécharger ce lien réseau KML de Google.

Pour de l'information spécifique au Québec vous pouvez aussi consulter ce lien réseau KML que je tiens à jour et qui présente l'évolution de la couverture satellite/aérienne de moyenne et haute résolution. Il suffit de l'actualiser pour qu'il soit à jour.

Ces images SPOT sont accessibles via Google Earth/Maps dans le cadre d'une entente signée le 22 janvier 2007 entre le CNES (équivalent français de la NASA) et Google.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire