Après la Gaspésie en juillet, et Charlevoix, le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Côte-Nord en septembre, c'est au tour de l'Abitibi-Témiscamingue de profiter d'un important ajout d'imageries de moyenne résolution (2.5 m) en provenance du satellite SPOT, lors de l'ajout d'imageries la plus récente dans Google Earth/Maps, le 6 décembre dernier.
De plus, une bande allant de L'Assomption à Napierville, en passant par Longueuil, à droit a de nouvelles images hautes résolutions datant seulement du 9 mars 2010, et Saint-Nicolas, Charny et Saint-Rédempteur à des images datant du 19 avril 2010.
Pour obtenir l'information à jour sur les zones profitant d'ajout d'imagerie dans Google Earth/Maps, vous pouvez télécharger ce lien réseau KML de Google.
Pour de l'information spécifique au Québec vous pouvez aussi consulter ce lien réseau KML que je tiens à jour et qui présente l'évolution de la couverture satellite/aérienne de moyenne et haute résolution. Il suffit de l'actualiser pour qu'il soit à jour.
Ces images SPOT sont accessibles via Google Earth/Maps dans le cadre d'une entente signée le 22 janvier 2007 entre le CNES (équivalent français de la NASA) et Google.
samedi 18 décembre 2010
Nouvelles imageries moyenne et haute résolution au Québec
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire