Sans faire de billet, temps des fêtes et ordinateur non coopératif obligent, j'ai malgré tout mis à jour le lien réseau pour Google Earth (il suffit donc de l'actualiser pour avoir la version à jour) qui présente l'évolution de la couverture satellite/aérienne de moyenne et haute résolution au Québec.
L'image ci-dessus montre en rouge les zones qui ont bénéficié d'un ajout d'images satellite à haute résolution depuis le 13 octobre, la majorité n'en possédant pas déjà. Parmi les municipalités principales touchées, on retrouve : Plessisville, Laurier-Station, Baie-Saint-Paul, Clermont, L'Île-aux-Coudres, Sainte-Perpétue.
Par ailleurs, j'ai aussi ajouté dans cette mise à jour, en vert, les zones couvertes par des images satellite à haute résolution, mais seulement en mode d'imagerie historique (que l'on active en cliquant sur le bouton

Vous remarquerez que depuis l'arrivée de la version belle de Google Earth à la mi-février il n'est plus possible de déterminer les zones ayant des images satellite à hautes résolutions. Ça ajoute une valeur supplémentaire à l'effort que je mets à maintenir le lien réseau de la couverture de ces images au Québec.
Pour obtenir l'information à jour sur les zones du globe profitant d'ajout d'imagerie das Google Earth/Maps, vous pouvez aussi télécharger ce lien réseau KML de Google.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire