Lorsque la souris est déplacée sur le bouton Carte, le menu s’agrandit pour montrer les principales couches d'information disponibles.
Le bouton Carte/Satellite permet de basculer entre le mode Carte et Satellite, tandis que le bouton Earth permet de passer en mode 3D (avec le Google Earth plugin). Ce bouton affiche un aperçu de ce qui se trouve sous lui dans le mode d'affichage complémentaire. Le bouton




Lorsque la souris est placée sur une couche d'information, une info-bulle donnant de l'information apparaît. Lorsqu'une couche d'information n'est pas disponible l'info-bulle fournit des détails sur les raisons de cette non-disponibilité.
Prenons pour exemple, la couche Transports en commun. Lorsqu'on se trouve au-dessus de Québec, qui n'a pas encore son réseau de transport en commun dans Google Maps (mais ça s'en vient !), voici l'info-bulle qui apparaît.
Lorsqu'on se déplace au-dessus de Montréal, dont le réseau de transport en commun est disponible, voici le message qui s'affiche lorsqu'on se trouve à un niveau de zoom trop bas.
Si on effectue un zoom avant, la couche des Transports en commun devient disponible est s'affiche parmi les couches d'information de base ...
... que l'on peut maintenant activer.
Pour afficher la couche de fond Relief, il faut tout d'abord se placer en mode Carte.
Je vous invite aussi à consulter le billet suivant (en anglais) du blog 41Latitude qui avait pu tester le nouvel interface en décembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire