jeudi 15 octobre 2009

Coupe forestière illégale à Laval

Premier billet... je vais commencer par quelque chose de simple.

On retrouve aujourd'hui sur Cyberpresse l'histoire de "la découverte de la coupe illégale de 12 hectares de forêt dans l'est de Laval". Pour localiser l'emplacement de la forêt en question, l'auteur fournit les indications suivantes : "Une forêt située entre une carrière et une cour de ferraille le long de la montée Masson."

Comme toujours dans les médias électroniques, lorsqu'il est question d'une nouvelle avec un contexte géographique, l'auteur de l'article ne présente pas de photo aérienne de l'endroit en question. Ou encore mieux une carte Google Maps intégrée à l'article. Je n'est jamais vu ça dans un article électronique, mais ce n'est pas très compliqué. C'est mon premier billet, c'est la première fois que j'ajoute une carte Google Maps et ça ne m'a pris que quelques minutes.


Afficher Forêt illégalement détruite à Laval sur une carte plus grande.

Dans un prochain message, je détaillerais comment procéder pour simplement ajouter une carte Google Maps dynamique sur une page web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire